Chapitre deux.
H74 :: Hors RPG :: Coin des artistes :: Écrits :: Je crie dans la nuit pour toi
Page 1 sur 1
Chapitre deux.
JE CRIE DANS LA NUIT POUR TOI.
Ne pas copier/voler, s'il vous plaît!
Ne pas copier/voler, s'il vous plaît!
Notes : Vous aurez constaté dans le premier chapitre que j’ai plus mit l’accent sur les séquences de paroles que sur les actions, et c’est voulu! Je suis capable d’écrire des très longs textes avec peu de paroles, mais je voulais faire un FF simple. Perso j’aime pas lire des fics qui s’éternisent… Donc, ce deuxième chapitre est plus long que le premier, enfin je crois, bien que je n’en suis pas certaine. Il ne se passe rien de très très intéressant, mais ne vous inquiétez pas, ça vient!
Dédicaces : Tiens, j’avais oublié de les mettre dans le dernier chapitre! Je dédie donc cette [pitoyable] fanfiction à ma très chère grande sœur aînée Shmimo, qui elle aussi partage mon gros trip HP avec moi, ce qui me fait trèèèès plaisir d’ailleurs, parce que c’est rare que l’on a des trips en commun. Je la dédie également aux merveilleux membres d’Hogwarts 4th, mon forum rpg d’HP adoré.
Important : Dans ce chapitre il n’y aura pas encore de shounen-ai ou de yaoi, navrée de vous décevoir! Mais il faut laisser le temps à l’histoire de progresser un peu, j’essaie de la faire légèrement longue aussi, bien que je doute fort qu’elle atteigne vingt chapitres!
- Mais tu peux aller te coucher mon p’tit Moony, balance James en prenant une voix ridicule, nous on ne t’en empêche pas! »
Ce mec-là a tout simplement un don pour me faire sentir mal. Vous savez, je ne suis pas toujours aussi rabat-joie, parfois, je participe aux plans de mes amis mais, très franchement, je ne vois pas l’intérêt d’aller emmerder Snape davantage.
Je tire les rideaux de mon lit à baldaquins puis m’allonge sur le dos, écoutant les trois autres Maraudeurs parler tout bas et rire. (Et s’ils ne parlent pas à voix haute, ce n’est pas pour me permettre de dormir, non, c’est simplement pour ne pas se faire avertir)
De plus, il y a une raison au fait que je sois légèrement désagréable car, je vous rassure, je ne le suis pas toujours. Mais la pleine lune approche, je suis donc, au désespoir de mes amis, de plus en plus irritable. Bien que je manque de sommeil, j’ai énormément de difficulté à dormir.
« Et si on… on… on pourrait toujours euh… »
Peter semble être désespérément à la recherche d’une idée.
« On pourrait relâcher deux ou trois Botrucs, ou encore des Clabberts dans sa chambre qui dévasteraient tout! Balance James, frappant sa paume de son autre poing.
- M’ouais, c’est un peu classique, grogne Sirius.
- T’as une meilleure idée?
- Bah faut dire qu’il se fait tard et que ça paraît, nos idées se font de plus en plus nulles. »
Bon, enfin ils l’admettent! Ma foi ils ne s’entendaient pas parler! Non mais franchement, comptaient-ils vraiment peinturer son dortoir en violet et le décorer de pouliche miniature?
« Bon, au lit maintenant! »
Les lumières s’éteignent enfin. Pourtant, je ne suis pas fatigué du tout, bien que j’aimerais vraiment m’endormir sur le champ pour éviter d’avoir l’air d’un cadavre demain. Que dis-je, j’ai toujours l’air d’un cadavre. Enfin, surtout lorsque j’approche de ma transformation. Peau laiteuse, cernes immenses, cicatrices qui se font plus voyantes. Si seulement je pouvais être normal.
[…]
« James! Fait Sirius en donnant un coup de coude dans les côtes de ce dernier.
- Quoooooiii? Répond-il en baillant.
- Jolie rousse de Gryffindor à 10h.
- Qu’est-ce que tu dis là? Il n’est que 7h… Oh! »
Voilà ce que ça fait, le manque de sommeil. Prongs s’ébouriffe les cheveux – ils ne sont pas déjà assez en bataille comme ça? – et ne quitte pas Lily des yeux tandis que l’on entre dans la Grande Salle, se dirigeant vers nos places habituelles à notre table.
Porridge, jus de citrouille, rôties, croissants… J’ai de moins en moins faim malgré tout ce qui s’offre à moi. James semble trop endormi pour réaliser qu’il y a de la nourriture devant lui, tandis que Wormtail et Padfoot sont déjà passés à l’attaque.
« Faut que tu manges mon loup-loup! »
Je lance un regard noir à Sirius. Il ne pourrait pas s’abstenir de m’appeler ainsi en publique? Je vais le lui faire avaler son « loup-loup », oui! Ouh là, du calme Moony…
« Dis, t’es sûr que ça va? Me demande-t-il en posant sa main sur mon épaule.
- Oui oui, enfin bon, tu connais la routine… je dis en soupirant.
- Ah, c’est vrai, c’est pour bientôt.
- Hm. »
Dans cinq jours, pour être plus précis et, si vous voulez mon avis, j’aimerais bien pouvoir éviter la prochaine transformation. C’est toujours pénible lorsqu’il y a une pleine lune peu de temps après la rentrée.
Bon, vas-y Remus, tu es capable. Je prends un croissant et le déchire entre mes dents. Le petit-déjeuner, c’est essentiel. Je ne voudrais tout de même pas tomber dans les pommes au beau milieu du cours de Slughorn. Et je le fais aussi pour faire plaisir à Sirius, qui sourit de soulagement en me voyant avaler quelque chose.
« Prongs, tu baves, là. »
J’éclate de rire en voyant James se réveiller en sursaut suite à la remarque de Sirius. Une chance que ce n’est pas lui qui doit prendre les notes de cours aujourd’hui. Nous nous sommes créés un système pour les notes de cours et, aujourd’hui, c’est Peter qui est chargé d’écouter attentivement pendant que nous trois pouvons faire ce que nous voulons. Par contre, demain, ce sera mon tour. Mais les trois derniers jours avant la pleine lune, par chance, je suis dispensé de cette corvée, ainsi que les trois jours suivant. C’est que c’est éprouvant, et très douloureux, être un loup-garou.
« Eh merde! S’écrie James en s’essuyant du revers de sa manche. J’espère que Lily ne m’a pas vu!
- Désolé de te décevoir, je dis en terminant mon semblant de petit-déjeuner, mais elle semble avoir d’autres préoccupations que ta personne. En un sens, ce n’est pas une mauvaise chose, je me demande ce qu’elle aurait pensé en te voyant baver comme un chien.
- Qu’est-ce que tu as contre les chiens? S’exclame Sirius, l’air faussement outré.
- Mais tu sais bien que je les adore, voyons! Je réplique en lui caressant la tête. »
[…]
« J’ai horreur des cachots.
- J’ai horreur de Slughorn.
- J’ai horreur des cours de potions. »
Tandis que Peter essaie tant bien que mal d’écouter le prof et de prendre des notes, nous ne nous gênons pas du tout pour parler. Je vous l’avais bien dit, je ne suis pas toujours un garçon parfait, gentil et bien-comme-il-faut. Disons que je suis le genre de mec qui aime avoir de bonnes notes mais qui aime aussi s’amuser avec ses copains. Un peu contraste, non?
« Donc, pour concocter une Goutte du Mort-Vivant, vous n’aurez de besoin que d’une infusion d’armoise et de racines d’asphodèle.
- Est-ce que cette potion sert à faire revivre les morts m’sieur? Demande Syllia Johnson. »
Toute la classe, en particulier tous les trois, éclatons de rire. D’accord, ce n’est pas dans mes habitudes de me moquer des gens, mais il me semble que tout le monde sait que cette potion a le même effet qu’un somnifère très puissant.
Slughorn, désespéré, se pince le haut du nez en soupirant.
« À ce que je vois, personne ne m’écoute durant mes cours… Enfin bon. En équipe de deux, je veux que vous me prépariez cette potion. Venez me remettre un échantillon sur mon bureau. C’est parti! »
Pour faire changement, je suis en équipe avec Sirius et non avec Peter. Padfoot se lève pour aller chercher les ingrédients, s’assure que personne ne le regarde et se ramène avec d’autres ingrédients, en plus de ceux demandés pour la préparation de la potion.
« Mais qu’est-ce que tu fiches avec ça? Je lui demande en baissant le ton de ma voix.
- Tu vas voir! Me répond-il en riant. »
Il prend son flacon d’essence de Borsoffle et en verse sur des bouts de racine d’armoise. Putain, mais qu’est-ce qu’il va nous faire là…Il profite du fait que Severus [les cours de potions sont toujours avec les Serpentards] se soit levé pour aller voir le prof et échange les racines qu’il a dans les mains avec celle de Snape.
« Sirius, imbécile!
- Tais-toi Moony! Dit-il en riant. »
Pourquoi il se fout toujours de mes avertissements?
Snape revient à sa table en face de la nôtre et s’assoit sur son tabouret. Je cesse de couper nos racines et regarde attentivement la scène, légèrement curieux de voir ce qui va se produire, même si je ne devrais pas.
« Aaaargh! »
Le Slytherin se lève d’un bond, regardant ses mains endoloris. Bien évidemment il vient de se brûler les doigts, il ne faut jamais mélanger racines d’armoises avec de l’essence de Borsoffle! Sirius éclate de rire le premier, moi j’essaie de me retenir, avec difficulté.
« BLACK! JE TE JURE QUE JE VAIS TE…
- Snape, allons! Un peu de tenue je vous prie! Black, cela ne m’étonne pas de vous mais franchement, Lupin! Retenue pour tous les deux, ce soir, dans mon bureau, à 20h précise. »
Bon, ça y est, j’éclate de rire. Ce que je peux me sentir idiot parfois. Je viens d’avoir une retenue et je suis mort de rire. Lorsque mon fou rire prend fin, je jette un regarde Sirius.
« Content maintenant? Je lui demande, essayant d’avoir l’air en colère.
- Certainement! Réplique Padfoot, sans cesser de rire pour autant.
- Allez, cesse de rire, il faut terminer cette fichue potion… »
J’allume le feu sous le chaudron et commence à mélanger les deux ingrédients, suivant les instructions du prof à la lettre, tandis que Sirius continue de se tordre de rire en voyant Snape partir en direction de l’infirmerie.
Surtout que le prochain chapitre je l'aime beaucoup. xD
Remus Lupin- Loup-Loup Tourmenté
Personnage
Maison: Gryffindor
Études: Cinquième année
H74 :: Hors RPG :: Coin des artistes :: Écrits :: Je crie dans la nuit pour toi
Page 1 sur 1