H74
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Chapitre 2

Chapitre 2 Empty Chapitre 2

Message  Lucius Malfoy Jeu 16 Aoû - 18:34

Chapitre 2

Le lendemain matin, Harry fut le premier à entrer dans la Grande Salle et le premier à en sortir son horaire à la main. Son estomac refusait d'absorber quoi que ce soit et il ne se sentait pas d'humeur à supporter le regard horrifié d'Hermione lorsque celle-ci avait remarqué son teint de cendre et ses yeux rougis par le manque de sommeil. Il se dirigea lentement vers les cachots. Ron et lui avaient remarqué avec horreur que leur premier cours de l'année était les potions. Harry n'avait pas fermé l'oeil de la nuit et la perspective d'être enfermé une heure dans les cachots glacés avec Snape et les Slytherin ne l'enchantait guère. De tous, les potions était le cours que Harry détestait le plus.
Quand il tourna à l'angle du couloir, son humeur ne s'améliora pas lorsqu'il aperçut Malfoy qui attendait à la porte de la salle de classe, les bras croisés, seul lui aussi. Avant qu'il n'ait pu dire un mot, Harry lança:
- Tiens Malfoy! Je ne vois pas tes gardes du corps!
Malfoy, appuyé nonchalemment contre le mur, eut un sourire moqueur.
- Je pourrais te retourner la réplique, Potter
- Ouais, c'est ça, ferme-là Malfoy! fit-il d'un ton agressif en sentant la colère se répendre dans ses veines.
Le sourire du blond s'élargit.
- Mieux vaut seul que mal accompagné, j'imagine, dit-il en s'approchant trop près de Harry.
Ils n'étaient qu'à quelques centimètres l'un de l'autre et le Gryffindor pouvait sentir son odeur légèrement épicé. Le sourire de Malfoy était troublant...
- Dégage de là! répliqua Harry en le repoussant brutalement.
Malfoy perdit son sourire et son visage reprit son air de dégoût.
- Tu sais pas ce que tu dis, Potter!
- Oh, je crois que si, répondit Harry d'un ton le plus froid qu'il pouvait. Tu n'es qu'un putain de Mangemort exactement comme ton père. Autrement dit, un misérable pion dans le jeu de Voldemort!
Et puis, Harry aperçut pendant une fraction de seconde, mais ce dût être un effet de son imagination, un air blessé sur le visage de Malfoy, remplacé aussitôt par un masque de colère.
- Qu'est-ce que t'en sais, Potter? s'écria-t-il, l'air furieux. Tu crois qu'on a tous le choix peut-être?!
Harry s'apprêta à répliquer quand la porte au bout du couloir s'ouvrit à la volée et le professeur apparut, marchant à grandes enjambées vers eux. Malfoy retrouva aussitôt son visage serein et salua son directeur de maison.
- Bonjour M. Malfoy, répondit-il de sa voix doucereuse.
Pus, il se tourna vers Harry.
- Potter! Vous avez une tête affreuse. J'enlève cinq points à Gryffindor, fit-il en déverrouillant la porte.
Harry voulut protester, mais ses expériences passés avec Snape l'en dissuadèrent. Il ne voulait pas faire perdre à Gryffindor des points supplémentaires alors qu'ils en étaient seulement à leur premier cours de la journée. Le professeur Snape ouvrit la porte et s'écarta pour les laisser entrer.
Harry choisit la table la plus éloignée au fond de la classe, espèrant ainsi se faire oublier. Il sentait déjà ses membres s'alourdir de fatigue. Bientôt, Ron et Hermione vinrent le rejoindre, puis la porte des cachots se referma dans un claquement sonore. Snape se mit alors à leur parler d'une voix si basse que Harry, Ron et Hermione, qui étaient assis au fond, durent tendre l'oreille pour comprendre ce qu'il disait.
- Vous êtes, ici, dans le cours avancé de potion réservé à ceux qui ont passé leurs Buse.
Il jeta à Harry un regard sceptique avant de poursuivre.
- Je vois que le nombre d'élèves est limité, fit-il en parcourant la classe des yeux, un sourire narquois flottant sur son visage.
En effet, il semblait bien que seulement douze élèves avaient réussit l'épreuve final de potions. La plupart étaient des Slytherin, mais il y avait également quelques élèves de Ravenclaw et un élève de Hufflepuff. Harry, Ron et Hermione étaient les seuls Gryffindor. Harry n'en revenait pas de la chance qu'il avait eu, car s'il n'avait pas obtenu ce Buse, il aurait pu dire adieu à sa carrière d'Auror.
- Nous commencerons donc, continua le professeur Snape, ce trimestre par une potion assez complexe. La potion Tueloup, dit-il alors qu'un rictus se dessinait sur son visage. Si tout se passe comme prévue, elle devrait être achevée d'ici un mois.
Son regard se fit plus pénétrant pendant qu'il fixait sa classe comme un aigle fixe une proie.
- Vous serez tous groupés en binômes pour ce travail et vous garderez les mêmes équipes durant tout le trimestre. Je formerai les équipes, ajouta-t-il avec un sourire sadique.
Une vague de déception sembla descendre sur les étudiants comme un brouillard.
- Alors M. Weasley, vous travaillerez avec Nott, Miss Granger avec Zabini et... Potter avec Malfoy.
Harry aurait dû s'en douter. La mine basse, les élèves déplacèrent leur chaudron et s'installèrent avec leur coéquipier pendant que Snape continuait de jumeler le restant des élèves. Harry salua Ron et Hermione qui lui adressèrent un sourire de compassion et s'installa à la place libre près de Malfoy, juste en face du bureau de Snape.
- Les ingrédients nécessaires sont dans l'armoire et les instructions, au tableau.
Il agita sa baguette et les instructions apparurent sur le tableau noir.
- Je dois tout d'abord vous avertir, ajouta-t-il les lèvres pincées, que si vous préparé cette potion avec négligence, certains composés chimiques risquent fort de devenir instables et, à moins de ne vouloir empoisonner notre cher professeur Lupin, je vous demanderez donc la plus grande attention.
Les élèves de Slytherin ricanèrent et Malfoy esquissa une moue amusée. Harry se rendit jusqu'à l'armoire, prit les ingrédients dont ils avaient besoin et retourna à sa table. Malfoy avait déjà commencé. Il était penché au-dessus de son chaudron avec un air d'intense concentration sur le visage. La potion bouillonnait déjà et une douce vapeur s'en dégageait.
- Passe-moi les scarabées, Potter.
Harry lui passa les scarabées. Malfoy s'empressa de les réduire en une poudre très fine pendant que Harry tranchait les racines de gingembre. Après quelques minutes, il leva les yeux au tableau afin de vérifier la prochaine étape et s'apprêta à jeter ses racines dans le chaudron quand la main de Malfoy l'arrêta. Harry se figea.
- Recoupe-les. Elles devraient être plus mince.
Harry retira vivement sa main de l'emprise du Slytherin et lança d'un ton acerbe:
- J'suis pas à tes ordres, Malfoy.
- Écoutes Potter, c'est pas moi le cancre en potion, alors je te conseillerais d'écouter ce que je dis, répliqua-t-il d'un air méprisant.
Snape passa près de leur table dans un bruissement de cape alors que Harry serra les dents pour éviter de répliquer quoi que ce soit. Il fit de son mieux pour se concentrer sur la potion. Il lut les instructions au tableau, puis remua le liquide cinq fois dans le sens des aiguilles d'une montre, et suite à un intervalle de trois secondes, il la remua deux fois dans le sens contraire. Aussitôt, le mélange se mit à bouillonner violemment, puis à grésiller en produisant des étincelles. Harry s'écarta pour éviter un tison qui explosa et qui retomba dans le chaudron d'Ernie MacMillan quatre tables plus loin. Malfoy, les sourcils froncés, fixait d'un regad attentif la potion qui s'emballait. Snape se fraiya un chemin jusqu'à leur table, l'air menaçant.
- Qu'avez-vous encore fait Potter? gronda-t-il.
Harry vint pour répondre, mais il fut coupé par Malfoy.
- C'est ma faute, professeur.
Harry se tourna vers lui, les yeux ronds et il ne fut pas le seul. Toute la classe se tenait dans un silence de mort, les yeux rivés sur eux. Snape haussa un sourcil. Harry vit Malfoy remuer la potion à plusieurs reprises dans un laps de temps précis, puis le mélange reprit sa stabilité et bouillonna joyeusement. Après avoir généreusement accordé dix points pour les Slytherin et un regard féroce à Harry, Snape s'éloigna vers la table d'Ernie MacMillan dont la potion avait pris l'apparence d'une croûte noire et séchée.
- Pourquoi t'as fait ça? demanda Harry, pris au dépourvu en se tournant vers Malfoy.
- Qui sait Potter? répondit-il, un sourire étrange flottant sur son visage.
~~~~~~~~~~~~

- J'en sais rien, Ron! s'emporta Harry alors qu'ils se dirigeaient vers leur cours de Botanique.
C'était au moins la cinquième fois qu'il répétait à Ron et à Hermione qu'il ignorait pourquoi Malfoy avait agit de la sorte.
- Enfin, il y a sûrement une raison, commença Hermione, et tout ça ne dit rien qui vaille.
- Merci Hermione, répondit le Gryffindor d'un air sombre.
- Désolé Harry, je...
Elle s'interrompit et se tourna vers lui d'un air soupçonneux.
- Harry? demanda-t-elle. Fais-tu toujours ces cauchemars horribles?
- Non, mentit Harry.
- Crois-moi, il te faudrait une fille! C'est ça qui te manque, lança Ron d'un ton compatissant.
- Ron! le réprimanda Hermione. Harry n'est pas du genre à ...
Mais Harry n'écoutait plus la conversation de ses deux amis. Quelque chose avait remué en dedans de lui. Il ne s'était pas encore résigné à annoncer à ses meilleurs amis qu'il était gay. Il ne craignait pas qu'Hermione accueille la nouvelle assez positivement, mais Ron cependant... Il imaginait déjà sa réaction, qui Harry était sûr, ne lui plairait pas.
Lucius Malfoy
Lucius Malfoy
L'Être Parfait

Personnage
Maison: Slytherin
Études: Septième année

Revenir en haut Aller en bas