H74
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Premier voyage en train

2 participants

Premier voyage en train Empty Premier voyage en train

Message  Elora Chrysalis Lun 23 Juil - 13:01

Je suis très, mais alors très nerveuse… Déjà que je n’ai pas fermé l’œil de la nuit et maintenant, mes mains tremblent tellement que je n’arrive même pas à beurrer mon toast.
Et mon père qui rigole… Il trouve rien de mieux à faire, caché derrière son journal ?!
Ma mère, elle… Et bien, c’est ma mère. Elle sourit, un peu bêtement, et me prend le toast des mains. Puis elle me le rend, beurré comme si elle avait fait ça à la latte… Maniaque je vous dis.

Je pensais que manger me remettrait les idées en place… Raté ! J’ai envie de vomir…
Mais mon père se lève, me fait un bisou sur le front et me souhaite bonne chance. Ensuite, il me fait promettre de lui écrire dés que j’aurai mis les pieds dans mon dortoir… Lui et ma mère s’en vont au travail en transplanant chacun de leur côté.

Quelques minutes plus tard, je râle en descendant ma malle de ma chambre.
Les escaliers sont étroits dans cette fichue maison et puis, pourquoi mes parents n’ont pas pris congé pour le jour de ma rentrée, hein !?
Bon, d’accord, j’en avais un peu rien à faire temps que j’étais à Durmstrang mais maintenant que je ne connais personne…

J’arrive enfin au milieu du salon…
CRAC !

"Aaah ! Nan mais ça va pas d’atterrir ici ?!"
"Désolé mon cœur…"
Ca, c’est mon parrain, Chris Sanders. Lui, il a prit congé pour me conduire à la gare ! Voie 9 ¾, n’importe quoi…

Et pendant que mon parrain m’emmène à la gare, mon angoisse revient…
Par contre, je récupère tous mes esprits quand il me demande de foncer dans un mur en plein milieu d’une gare.

"Hum… Tu es sûre de ce que tu avances ?"
"Puisque je te dis que tu vas passer au travers !"
De fait, je suis passée au travers… Et je me retrouve au milieu d’une foule de gamins.

J’abrège les « adieux » avec mon cher parrain… Sinon, je vais pleurer, je le sais déjà.
Mes valises sont embarquées et moi, je monte dans le train avec mon fidèle Thanatos dans son panier.
Après un dernier signe à Chris, je vais tranquillement m’asseoir dans un compartiment vide.
Bon, dans le feu de l’action, je suis un peu moins stressée… C’est là que je me fais une remarque stupide… C’est la première fois que je monte dans un train.
Elora Chrysalis
Elora Chrysalis

Personnage
Maison: Slytherin
Études: Quatrième année

http://keldane.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier voyage en train Empty Re: Premier voyage en train

Message  Kynalis Drew Dim 5 Aoû - 19:55

Décidemment cette année ne sera pas de tout repos mais celà fait mon bonheur car parmis tout les jeunes enfants prêt à quitter leurs familles pour explorer le monde de la magie, je la vois elle. Cette jeune fille aux cheveux courts et aux yeux verts, elle semble extrêment sensible mais bien instruite car en jettant tout simplement un coup d'oeil rapide dans la direction de son sac nous pouvons remarquer qu'il est rempli de livres de toutes sortes mais plus particulièrement ceux traitant de potions.

Après des adieux déchirants entre elle et un membre de sa famille, elle essaye vainement de retenir ses larmes mais celles-ci restent bien prises dans le fond de ses yeux prêtes à couler à tout moment. Malgré les différentes sources fiables qui affirment que le choixpeau magique ne se trompe jamais en désignant les différentes maisons auxquels les élèves devraient appartenir, j'ai l'impression qu'il se serait trompé au sujet de cette jeune fille. À quoi bon avoir une pleurnicharde parmis les slytherins ? Je suis tout de même heureux d'avoir un passe-temps pour la route, ne serait-ce que me défouler sur cette jeune fille innocente jusqu'à notre destination.

Je marche d'un pas lent mais décidé dans sa direction et en passant près d'elle , je lâche un des rires les plus méprisants qu'elle a dû entendre durant toute son existence. La jeune fille me lançe un regard froid mais je sais parfaitement qu'à l'intérieur d'elle, elle tremble de peur. Je décide donc de la suivre et je m'installe dans le même compartiment qu'elle qui était vide avant notre arrivé. Je m'efforce de détourner le regard mais je préfère la regarder rougir devant mes yeux posés sur elle. Elle fait mine de ne pas me voir mais c'est bien évident qu'elle me fixe du coin de l'oeil prête à intervenir en cas de danger. C'est alors que cette pensée me traverse l'esprit: Ce trajet risque d'être bien amusant.
Kynalis Drew
Kynalis Drew
[Modérateur]
Mythomane Romantique

Personnage
Études: Sixième année

Message  Elora Chrysalis Mar 7 Aoû - 7:45

Après cette réflexion plus que stupide, je jette un oeil dans le wagon.
Tiens, je ne suis plus toute seule... Mais qu'j'y pense, c'est pas celui qui avait ri bêtement à côté de moi quelques secondes plus tôt?

Je soupire... Il me regarde de haut et je déteste ça... Mais bon, j'vais pas faire un scandale pour mon tout premier jour à Hogwarts.

"Ca te dérange pas si je relâche mon chat?
Je n'attends même pas sa réponse et ouvre le panier alors que Thanatos se laisse doucement glisser au sol.
Curieux, il va renifler l'inconnu puis revient vers moi et se blottit sur mes genoux.
Thanatos... La mort, en grec.

Je quitte enfin le chat noir des yeux et observent le jeune homme, sans me cacher. Il n'a pas grand-chose de spécial si ce n'est qu'il a l'air plus âgé que moi et vient de la même maison...

"Elora Chrysalis...", dis-je enfin.
"Tu entres en quelle année?"
Ca me rapelle un peu mes premiers jours à Durmstrang...
Elora Chrysalis
Elora Chrysalis

Personnage

Message  Kynalis Drew Mar 7 Aoû - 8:44

«À quoi bon poser une question si on attend pas une réponse?» dis-je.
Je ne pouvais m'empêcher de parler froidement avec cette jeune fille.

De plus son horible chat vient me renifler, je n'ai qu'une envie, celle de le jeter par la fenêtre du train que la la jeune fille regarde sans cesse. Son chat retourne près d'elle et elle me jette un regard furtif.

"Elora Chrysalis...", dit-elle.
"Tu entres en quelle année?"

«Je rentre en sixième et toi? » lui dis-je.

«J'ai oublié de me présenter, je me nomme Kynalis Drew, enchanté de faire votre connaissance.»

Le trajet avait déjà débuté depuis un bon moment mais celà ne me déplaisait pas que la fille ait finit par ouvrir la bouche, c'était à se demander si elle était muette.

« J'espère que vous vous plairez à Hogwarts! » Lui dis-je sans toutefois le penser. Il était évident que c'était la première fois qu'elle irait à Hogwarts puisqu'elle contemplait le paysage depuis le début du trajet comme un enfant en extase devant un parc d'attraction d'Allemagne.
Kynalis Drew
Kynalis Drew
[Modérateur]
Mythomane Romantique

Personnage

Message  Elora Chrysalis Jeu 9 Aoû - 6:41

Je sourie vaguement, caressant distraitement Thanatos.
"Tout aussi enchantée Kynalis. J'entre en quatrième."
Avec la reprise d'une certaine assurance, les mots, sur lesquels je butais quelques secondes plus tôt, retrouvent leur accent chantant qui faisait tant sourire mon professeur d'anglais.
Avant de discuter avec un Anglais, je n'avais pas vraiment conscience de cet accent mais maintenant, il est indéniable.

"J'espère aussi..." , lui répondis-je.
"Il paraît qu'Hogwarts est très différent de Durmstrang... C'est vrai que c'est un château?"
Néanmoins, je ne parle pas plus de mon ancienne école. En fait, c'est mon père qui m'a demandé de ne pas en parler. Il dit que l'école tient énormément à ses secrets et qu'il vaudrait mieux que je ne sois pas celle qui les dévoilent. Alors, j'me tais.

"J'ai déménagé cet été... Je vivais à Athènes avant."
Cette petite précision, j'aurai bien pu m'en passer. Mais je ne suis pas une associale moi, tout de même. Alors, j'alimente la conversation.
Elora Chrysalis
Elora Chrysalis

Personnage

Message  Kynalis Drew Jeu 9 Aoû - 8:35

«Qui vivra verra» lui dis-je.

«Lorsque vous la verrez de vos propres eux, vous pourrez la comparer à votre ancienne durms...truc... Pardonnez mon impolitesse envers votre réputé école mais je ne suis pas très doué pour retenir les noms, si j'ai retenu le vôtre, c'est un début non?»

«Une jeune grecque? on voit donc de tout à Hogwarts. Moi, je viens d'Australie. »

En fait je viens d'Allemagne mais cette jeune fille n'a rien à savoir de moi, mensonge après mensonge après mensonge, telle est ma devise.

« Je vois que vous êtes sociable, en fait plus qu'au début du trajet. Vous n'aurez pas de mal à vous faire des amies à Hogwarts mais ne fréquentez pas les élèves de Gryffindor, ce sont nos principaux rivaux dans cette école. »

Je contemple la jeune fille pendant un long moment qui n'a pas cessé de caresser son jeune chat depuis le tout début du trajet.

«Ne t'endors surtout pas durant le trajet car tu manqueras peut-être l'occasion d'acheter des dragées surprises de Bertie Crochue, si jamais il fallait que tu en achètes, prends-en une grande poignée et jette toi les dans la bouche. Le goût est si savoureux! »

En fait, je voulais la faire vomir, c'était l'occasion rêver de pouvoir m'amuser un peu. Les dragées surprises de Bertie Crochue sont reconnues pour avoir un goût dégoutant et une poignée suffirait pour rendre la jeune fille malade pendant des semaines.

Kynalis Drew
Kynalis Drew
[Modérateur]
Mythomane Romantique

Personnage

Message  Elora Chrysalis Ven 10 Aoû - 6:30

"Durmstrang..."
Je répète calmement le nom de mon ancienne école alors que le chat commence à faire ses griffes sur ma jupe.
"Σταματήστε!" [Arrêtes!]
Thanatos cesse tout de suite et se recouche sur mes genoux alors que j'hausse un sourcil interrogateur.
"Australien, vraiment?"
*Il a l'air de tout sauf d'un Australien mais si ça l'amuse...*

Soudain, mon intérêt pour ce jeune homme devient complet.
"Gryffindor... Intéressant... Cette école risque d'être plus amusante que je ne le pensais. Et comment les reconnaît-on?"
Je sais qu'une petite lueur rusée vient de s'allumer dans mon regard. Pas que je sois du genre à chercher les conflits. Mais visiblement, la rancune entre les deux maisons est tenace et je doute devoir attendre longtemps avant qu'un Gryffindor vienne me chercher des Noises.

"Mais je n'avais pas l'intention de m'endormir..."
*Mais qu'est-ce qu'il croit? Que les dragées de Bertie Crochue existent seulement en Angleterre? On m'a déjà fait le coup pour mon premier jour à Durmstrang, j'me ferai pas avoir une deuxième fois!*
Elora Chrysalis
Elora Chrysalis

Personnage

Message  Kynalis Drew Mer 15 Aoû - 11:39

Plus que quelques minutes et nous serons contraints à descendre du train qui nous mène depuis des heures déjà à Hogwarts.

La jeune fille est toujours là devant moi à m'harceler sans cesse de questions avec un petit air arrogant.

"Gryffindor... Intéressant... Cette école risque d'être plus amusante que je ne le pensais. Et comment les reconnaît-on?" me dit-elle.

Quelle question stupide, elle auraît du se renseigner un peu au sujet de l'école et de ses élèves avant de venir à Hogwarts.

«Lorsque tu te feras dévisager par un élève et que tu verras la couleur de sa cravate , tu sauras comment reconnaître un Gryffindor.»

J'ai assuré sur ce coup là, le ton de ma réponse était assez méprisant. J'espère qu'elle vient de réaliser que j'en ai marre de l'entendre poser des questions, elle ira questionner les professeurs avec ses petites marques de politesse comme tout les petits enfants sages de Gryffindor s'il le faut.

Plus le temps avançe et plus j'ai hâte de descendre du train, le trajet me paraît interminable avec cette jeune fille qui ne peut s'empêcher de parler mais je suis quand même fier de l'avoir connue, ça me fera une personne de plus à énerver à Hogwarts malgré que les Gryffindors sont de meilleurs cibles.

«Alors ça a été dûr te séparer de toutes tes amies à Durm...*J'hésite un moment* strang?» lui dis-je.

J'ai préféré lui poser une question avant que ce ne soit elle qui le fasse, la meilleure des défenses reste encore l'attaque. J'espère qu'elle ne fondera pas de nouveau en larmes sinon c'est décidé je change de wagon pour la fin du trajet.

Kynalis Drew
Kynalis Drew
[Modérateur]
Mythomane Romantique

Personnage

Message  Elora Chrysalis Jeu 16 Aoû - 12:43

Je manque d’éclater devant rire devant le ton de Kynalis mais me retiens dignement. On ne sait jamais, il pourrait le prendre mal… Même si ça met égal.
Et puis, j’me doute bien que le trajet va bientôt se terminer alors, autant éviter de s’engueuler avec un autre élève avant même d’avoir mis un pied à Hogwarts.

Je fais donc mine d’ignorer sa remarque et regarde quelques secondes par la fenêtre, réfléchissant à ma réponse.

"Bah… C’est sûr qu’il va falloir que je trouve d’autres souffre-douleur…"
C’est vrai que j’avais un peu tendance à passer mes nerfs sur mes trois camarades de dortoir… Mais bon, elles avaient aussi leur caractère alors, c’était plutôt amusant.
En plus, l’une d’elles était une vraie passoire… Pas la moindre mémoire, des résultats médiocres, qui s’arrangeait toujours pour faire rater mes potions parfaites.
J’éclate de rire au souvenir d’un savon que je lui avais passé à la suite d’un de ces cours désastreux.

"Elles ne me manqueront pas, j’en suis presque certaine."

Je regarde mon camarade de maison, tout en gardant un léger sourire sur les lèvres. J’y peux rien si je suis pas une asociale qui passe son temps à tirer la tronche. Mais je soupire légèrement et tourne à nouveau mon regard vers la fenêtre.
J’ai envie de demander quand est-ce qu’on arrive mais je me retiens.

En prévision de l’arrêt du train, j’attrape Thanatos qui se préparait à sauter sur les genoux de Kynalis et le mets dans son panier. Il feule doucement, signalant son mécontentement de ne pas avoir pu ennuyer mon camarade.
Soudain, je sens que le train commence à ralentir... Enfin!
Elora Chrysalis
Elora Chrysalis

Personnage

Message  Kynalis Drew Sam 18 Aoû - 8:25

Ça y est, mon calvaire tire à sa fin. Cette jeune fille n'a pas repris son souffle depuis le début du trajet tellement elle parlait. Son chat me fixe longuement et de manière agressive comme un prédateur devant une proie, je rapproche la cage de Sparthane, mon hibou noir, plus près de moi afin que son très cher Thanatos ( ce n'est pas le nom d'une maladie ce mot là? À moins que ce soit le tétanos) ne puisse l'atteindre. La jeune fille fait la même chose avec son chat qu'elle n'a pas arrêter de flatter tout au long du trajet, tel un enfant serrant une peluche la nuit pour se rassurer. Se rassurer de quoi? De quoi aurait-elle pu avoir peur? De ce qui l'attendait à Hogwarts ou plutôt de...moi.

Je soupire un petit moment, non pas parce que le trajet fut sans intêret mais plutôt parce que nous sommes arriver à destination. Écouter en classe n'est pas ce que je préfère faire de mes journée disons.. mais aurais-je déjà non seulement écouté en classe? Ma mémoire me laisse très flou sur cette question, c'est à se demander comment j'ai fais pour arriver en sixième année.

Ne pensons plus aux anées précédentes, vivons le moment présent.

Le même sentiment qu'au début du trajet me revient, je ne savais aps qu'est-ce que je ressentais au début du trajet, était-ce du dégoût envers la jeune fille? Mais bizzarement la sensation est revenue lorsque le train s'est mis à ralentir. Puis soudain je me mis à réfléchir longuement en quête d'une réponse, elle était si évidente.

Ce que je détestais chez elle, c'était l'amour qu'elle éprouvait pour sa famille, tout comme les autres élèves qui dès l'arrivée du train, iront écrire une lettre à leurs proches pour ainsi pouvoir leur raconter tout les "périples" vécus depuis le départ du train, j'aurais surement fait la même chose moi aussi... si seulement j'avais une famille.

«Aurevoir Elora, content de t'avoir connu! Et bonne intégration à Hogwarts par la même occasion.» lui dis-je.

Je sens un étonnement dans son expression faciale, tout comme dans la mienne. Comment avais-je réussi à lui parler gentillement après l'état de rage où je venais d'entrer?
Kynalis Drew
Kynalis Drew
[Modérateur]
Mythomane Romantique

Personnage

Message  Elora Chrysalis Dim 19 Aoû - 1:58

Je retiens un autre soupir, de soulagement cette fois.
Le train s’arrête lentement et je me lève, le panier de Thanatos sous le bras.
Par la fenêtre, j’aperçois une gare qui, visiblement, fait partie d’un village.
Bien sûr ! Le train n’allait quand même pas s’arrêter directement à Poudlard, suis-je bête ! Enfin, sans commentaire…

L’angoisse qui m’avait abandonnée durant le trajet, me laissant seule avec Kynalis, revient au galop. Je ne sais absolument pas ce que je dois faire en sortant du train !
Tant pis, je suivrai les autres élèves. Si ce n’était pas ce que je devais faire, on m’aurait prévenue, non ?

Je reste pourtant perplexe face à Kynalis. Sa soudaine sympathie me semble assez déplacée suite à la « conversation » que nous venons de tenir.
Pourtant, ça me fait plaisir et je souris.

"Moi aussi, je suis contente de t’avoir rencontrer ! Au revoir et à la prochaine !"
Je ne m’attarde pas et quitte le compartiment sur un petit signe de la main.
Ce voyage n’a pas été si désastreux que ça, finalement.
Alors, je me décide à suivre la masse des élèves vers Hogwarts...
Elora Chrysalis
Elora Chrysalis

Personnage

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé