H74
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Mode d'emploi.

Mode d'emploi. Empty Mode d'emploi.

Message  Edmund O'Dwyer Jeu 19 Juil - 8:38

Voilà voilà.

Qu'est-ce qu'un PNJ?

Le personnage non-joueur [ou "personnage non-jouable"] est tout simplement un personnage incarné par aucun joueur mais qui, pour certaines raisons bien spécifiques, peut détenir un rôle important dans une histoire - dans un jeu.

Les personnages non-joueurs sont à la fois les opposants aux personnages des joueurs [...] [les ennemis ou personnages redoutables] mais aussi les personnages aidant et accompagnant les PJ [personnages joueurs], ou simplement les habitants du monde, dont la vie se déroule indépendamment de celle des PJ. // Wikipédia
Pourquoi avoir créé cette section?

Nous avons cru bon de vous réserver la possibilité de mettre l'accent non seulement sur votre personnage joueur, mais également de nous présenter brièvement les personnages non-joueurs faisant partie de l'univers de votre personnage principal. Le PNJ peut tout autant faire partie de l'histoire comme il peut n'être que mentionné à l'occasion ; l'idée est de nous faire savoir plus en détails, et si vous le désirez, de qui il est question lorsque vous mentionnez ou faites intéragir tel ou tel PNJ.

Il peut s'agir d'un étudiant tout comme d'un personnage hors Hogwarts.

Par exemple, dans le cas d'Edmund [soit moi], j'ai jugé nécessaire et pratique de vous faire une courte présentation de Clarisse, sa grande soeur, qui a joué un rôle relativement important dans la vie d'Edmund. Elle n'est toutefois plus étudiante, mais je projette de faire du RP ou écrire une Pensine avec certains joueurs, ce pourquoi je lui ai créé un compte d'utilisateur.

[Voir "PNJs actifs/inactifs", ci-dessous.]

Je vous rappelle d'autre part que tout personnage n'étant pas occupé par un joueur constitue un PNJ ; c'est-à-dire qu'au moment où je vous écrit, personne n'occupe le rôle de Peter Pettigrew. Un membre du forum pourrait ainsi décider, pour les besoins de son personnage et de son histoire, d'élaborer un peu plus sur ce PNJ, enrichir ses antécédants, faire des liens avec son PJ, etc.

...J'espère que vous avez bien saisi le principe? Rolling Eyes
[Je suis nulle pour expliquer ce genre de chose... *Soupir*]

En somme, pour la création d'un PNJ, il n'y a pas tellement de contraintes ou d'obligations ; ce n'est qu'un ajout au forum et à votre histoire.

Je vous rappelle que le modèle de fiche reste le suivant :

Code:
[b]Nom:[/b]
[b]Prénom:[/b]
[b]Âge:[/b]

[b]Année:[/b]
[b]Maison:[/b]
[b]Animal: [/b]

[b]Matière Favorite:[/b]
[b]Hobbies: [/b]
[b]Bande/Amis:[/b]

[b]Histoire:[/b]
[b]Famille:[/b]

[b]Caractéristiques Physiques:[/b]
[b]Caractéristiques Psychologiques:[/b]

[b]Signe(s) Particulier(s):[/b]
[b]Ambitions:[/b]
[b]Baguette:[/b]

Pensez à y intégrer un avatar (dans les règles, idéalement, ou encore une image du PNJ) ; il est très important d'avoir un support visuel quand même! Or, vous n'avez pas besoin de validation pour votre fiche PNJ. Vous pouvez toutefois ouvrir les critiques aux autres utilisateurs. ;)

Jusqu'ici, c'est fort simple. Là ou ça se corse, c'est à savoir si votre PNJ sera actif ou inactif.

-> PNJ actif

Vous inventez un personnage que vous aimeriez incarner dans le jeu, peut-être à l'occasion. Pour ce faire, vous créez non seulement un fiche, mais un compte d'utilisateur que vous nommerez selon le nom du PNJ. Ensuite, vous n'aurez qu'à faire une demande d'adhésion au groupe "PNJs" et à poster sa fiche dans la section prévue à cette fin.

Nous nous réservons le droit de refuser la création d'un compte pour PNJ actif si nous jugeons les motifs du créateur inadéquats
    .

-> PNJ inactif

Ici, un inactif constituerait un personnage ayant une importance dans la vie ou l'histoire de votre personnage, mais qui n'existera qu'à titre de figurant ; ou encore, il pourrait s'agir d'un personnage sur lequel vous désirez simplement apporter des précisions, le rendre un peu plus "humain' aux yeux des étudiants avec qui vous jouez.

Vous n'êtes donc pas autorisé à créer un compte d'utilisateur pour un PNJ inactif. Seulement une fiche, à poster dans la section appropriée.

Je crois que c'est tout.

Pour toute question, tout commentaire ou suggestion, veuillez le faire dans le topic suivant, à la suite de ce message. Un modérateur se chargera de vous répondre dans de bref délais, ou encore, un membre du forum.

Merci, et soyez créatifs!
Edmund O'Dwyer
Edmund O'Dwyer
[Administratrice]
「インクブス」

Personnage
Maison: Slytherin
Études: Cinquième année

http://mkstaar09.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas