Spoilers de HP7.
4 participants
Spoilers de HP7.
[Voire l'annonce faite à ce sujet : Règlement sur les spoilers.].
Pour les impatients de discuter de dernier tome d'HP, et qui auraient déjà entamé ou terminé la lecture du septième livre, je vous prierais de le faire ici, par respect pour tout ceux qui n'auraient pas encore eu l'occasion de le lire.
Parce qu'il est excessivement chiant, je dis bien CHIANT, d'être exposé à la tentation d'ouvrir un spoiler quand on n'a pas encore lu le livre, et donc, pour le bien-être des curieux, j'invite tous ceux qui ont de l'avance à partager leur opinion ici.
Merci à tout le monde.
Pour les impatients de discuter de dernier tome d'HP, et qui auraient déjà entamé ou terminé la lecture du septième livre, je vous prierais de le faire ici, par respect pour tout ceux qui n'auraient pas encore eu l'occasion de le lire.
Parce qu'il est excessivement chiant, je dis bien CHIANT, d'être exposé à la tentation d'ouvrir un spoiler quand on n'a pas encore lu le livre, et donc, pour le bien-être des curieux, j'invite tous ceux qui ont de l'avance à partager leur opinion ici.
Merci à tout le monde.
Dernière édition par le Mar 7 Aoû - 15:17, édité 1 fois
Edmund O'Dwyer- [Administratrice]
「インクブス」 - Nombre de messages : 1249
Personnage
Maison: Slytherin
Études: Cinquième année
Re: Spoilers de HP7.
Et tu vas me faire croire que tu vas pas regarder ce qu'on écrit ici? :O
James Potter- Nombre de messages : 2671
Personnage
Maison: Gryffindor
À partir de maintenant, non, je n'en ai aucunement l'intérêt... Je veux justement pas me gâcher la lecture du livre. Et j'espère en faire de même pour tout ceux qui ont du mal à contrôler leur curiosité
Sur ce, bons spoilers à tous. :)
Je vous rejoindrai sans doute dans pas trop longtemps. :P
Sur ce, bons spoilers à tous. :)
Je vous rejoindrai sans doute dans pas trop longtemps. :P
Edmund O'Dwyer- [Administratrice]
「インクブス」 - Nombre de messages : 1249
Personnage
Maison: Slytherin
Citations Diverses
Je vais commencer par le plus amusant, les meilleures citations du livre. Parce qu'il y avait, malgré la noirceur du tome, des passages vraiment marrants.. xD et/ou émouvants.. ^^
xD Ça mettait un peu de joie dans ce chapitre un peu sombre. J'ai adoré.. ^^'I knew Ginny was lying about that tatoo,' said Ron, looking down at his bare chest.
Les jumeaux dans Potterwatch... xD Je les adore ceux-là.. ^^-'For instance, this new idea that You-Know-Who can kill with a single glance from his eyes. That's a Basilik, listeners. One simple test : check whether the thing that's glaring at you has got legs. If it has, it's safe to look into its eyes, although if it really is You-Know-Who, that's still likely to be the last thing you ever do.'
xD Harry est un peu protecteur... :P-This girl is very nice-looking, Krum said, recalling Harry to his surroundings. Krum was pointing at Ginny, who had just joined Luna. She is also a relative of yours?
- Yeah, said Harry, suddenly irritated, and she's seeing someone. Jealous type. Big bloke. You wouldn't want to cross him.
Krum grunted.
Et la phrase juste après.. xD Pauvre Krum."Vot is the point of being an international Quiddich player if all the good-looking girls are taken?"
xD Un des meilleurs passages de la fin.. ^^"is this the moment?” Harry asked weakly, and when nothing happened except that Ron and Hermione gripped each other still more firmly and swayed on the spot, he raised his voice. “Oi! There’s a war going on here!
xD Les phrases les plus drôle de l'épilogue à mon avis..-make sure you beat him in every test, Rosie. Thanks god you inherited your mother's brains.
et
-don't get too friendly with him, though, Rosie. Granddad weasley would never forgive you if you married a pure-blood
ah, et j'allais oublier
"If you're not in Griffondor, we'll disinherit you', said Ron, 'but no pressure.'"
Dialogue entre Snape et Dumby.. Trop triste..- Have you grown to care for the boy, after all?
- For him ? shouted Snape (...)
-After all this time ?
-Always, said Snape.
Méchant Ron, méchant. xD'After you left,' he said in a low voice, grateful for the fact that Ron's face was hidden, 'she cried for a week.'
J'ai adoré cette phrase.. Vive Mione! ^^'Ooh, you look much tastier than Crabbe and Goyle, Harry,' said Hermione...
LA petite phrase émouvante de l'épilogue.. ^^-You were named for two headmasters of Hogwarts. One of them was Slytherin and he was probably the bravest man I ever knew
Aie.. Dur dur pour Lupin le turlupin.."I'd never have believed this" Harry said. "The man who taught me to fight Dementors-a coward".
xD xD xD Les jumeaux Weasley lorsqu'ils se changent en Harry.. Toujours aussi drôles.. ^^"Wow - we're identical!"
Vive Percy! Je ne croyais jamais dire ça un jour.. xD"Hello Minister." (Et, juste après avoir désarmé le ministre) "Did i mention i'm resigning?"
Cette phrase est vraiment marrante.. Parce que Ron la dit à Hermione après qu'elle l'ait félicité alors que plus tard c'est Hermione qui la dit à Ron.. xD Bref, j'adore.. ^^"Always the tone of surprise"
LA phrase qui m'a marqué.. Vous comprendrez plus pourquoi quand je parlerai des morts.. ^^"Here lies Dobby, a Free Elf"
Pour finir en beauté.. Vive Hagrid! ^^Harry : "Didn't you smash down the front door, gave Dudley a pig's tail and tell me I was a wizard?"
"I forge' the details", Hagrid chortled.
Les Morts
Il y a eu beaucoup de morts.. Et je tiens à en parler..
D'abord, la mort de Hedwidge.. C'était vraiment.. triste. Le seul lien entre Harry et le monde des sorciers l'été qui venait de disparaitre.. :S
Ensuite, celle de Maugrey.. Était-ce vraiment nécessaire? Moi je l'aimais bien Mad Eye.. :'( Elle m'a cependant moins affecté que d'autres..
La mort de Dobby a été la plus marquante pour moi. Je ne m'y attendais vraiment pas. J'ai vraiment eu du mal à poursuivre ma lecture, je pleurais énormément.. "Here Lies Dobby, A Free Elf".. Terrible.
Les morts de Peter et Lupin, je m'y attendais. C'était, pour moi, la fin significative des maraudeurs et je savais que ça devais arriver. Les maraudeurs auront eu une existence difficile jusqu'au bout. Dire qu'on venait de voir Remus tout à fait gaga de son fils.. Si ça vous dit de détester son assassin, JK a dit que c'était Dolohov.
La mort de Fred a été une des plus terrible selon moi.. Sans les jumeaux, le livre en entier aurait été triste.. Un seul mot: Pourquoi?! C'était l'un de mes personnages préférés..
Tonks également est morte.. Ça m'a moins dérangé que Lupin sur le coup.. Mais quand j'ai appris qu'elle avait été tuée par Bellatrix. Je la déteste encore plus, sale Bellatrix. Tueuse de Sirius et de Nymphadora.. Le pire, c'est que Teddy est orphelin maintenant..
Pour terminer, je vais parler de Colin Crivey. On en sait très peu sur sa mort mais je trouve ça très courageux de sa part d'avoir combattu malgré son jeune âge.
En faites, je n'ai pas fini. Il me reste Harry. J'ai bien cru mourir moi-même quand on a appris qu'il devait se sacrifier pour achever Jedusor.. Terrible comme moment.. Je suis contente qu'il ait survécu et encore plus qu'il ait pu parler avec Dumbledore..
Les trucs Significatifs du livre
D'abord, le fait que le patronus de Snape soit une biche, la femelle du cerf, est vraiment sympathique.
Ensuite, le "Look.. At.. Me" de Snape, juste avant sa mort.. Après ma lecture de "The Prince's tale" la signification m'est apparue et je me suis mise à pleurer comme une débile.. Il voulait voir une dernière fois les yeux de Lily.
Enfin, la Gare King Cross. Qui représente toute la morale du livre. C'est à dire que ce n'est pas ce qu'on est mais bien les choix qu'on fait qui comptent. Si on y pense bien , le premier choix de Harry s'est fait à King Cross et c'était de refuser l'amitié de Draco..
Des Fanarts Sympathiques!
D'abord, un très marrant ICI.
Des fanarts sur Snape (et parfois Lily):
Ici
ici
Ici
Ici.. xD
Ici..
Ici..
Et ici...
Maintenant, quelques uns sur Hermione et Ron.. ^^
Ici
Ici
Et ici
Sur les Weasley en général:
xD Mon image préférée je crois..
Molly est en feu.. xD
Ici aussi!
Et ici.. :'(
Pour finir, ici
Rigolo:
Ici
Divers:
Ici
Ici
Ici aussi..
Et pour finir ici
Fin.. XD J'aurais des tas d'autres trucs à dire, mais je dois répondre à Prongs..
Sirius Black- Le Tombeur
Personnage
"If you're not in Griffondor, we'll disinherit you', said Ron, 'but no pressure.'"
J'ai adoré celle-là aussi.
-You were named for two headmasters of Hogwarts. One of them was Slytherin and he was probably the bravest man I ever knew
J'en ai eu les larmes aux yeux. C'est juste dommage que Snape ne sache pas qu'Harry lui a totalement pardonné et qu'il lui est reconnaissant.
Je l'ai bien rit celle là. Sacré Weasley..."Wow - we're identical!"
Pour ce qui est des morts...
"Here lies Dobby, a Free Elf"
J'ai trouvé vraiment touchant que Harry prennes la peine d'enterrer Dobby, inscrivant sur sa tombe ce qui avait le plus d'importance à ses yeux. Sa liberté.
Dobby qui aimait tant Harry, il est mort pour lui. J.K. aurait pu décider de ne pas le tuer, mais je crois que ç'aurait été un mauvais choix. D'abord parce que Dobby mérite de mourir dignement, puis parce que c'est l'un des moments les plus émouvants du livre. D'ailleurs, c'est probablement pour ça que les Elf d'Hogwarts ont pris part au combat. (Dobby travaillait avec eux. )
Encore en y repensant, j'ai des frissons. J'imagine comment Harry devait se sentir, conscient que l'elfe s'est sacrifié pour lui, uniquement pour lui.
Peter et Lupin, eux, ne m'ont pas ému pour deux sous. Comme tu l'as si bien dit, ils devaient mourir. Tonks, par contre, était probablement la seule qui aurait dû rester en vie. Après la mort de Sirius, je crois qu'elle aurait au moins pu élever son enfant, non?
La mort la plus marquante pour moi a tout de même été Snape. Je trouve la façon qu'il a de mourir à la fois incroyablement tendre, mais aussi inutile. La lâcheté de Voldemort m'a vraiment enragé. Bref.
J'aurais aimé que Snape puisse au moins comprendre à quel point Harry lui est reconaissant, à quel point il est conscient des sacrifices qu'il a dû faire pour lui. Snape est tellement quelqu'un de bien...
James Potter- Nombre de messages : 2671
Personnage
Oh mon dieu, là je pleures depuis une demi heure!
Faudrait que j'arrêtes un moment donné.
J'ai pas lu le 7, mais je tenais à lire les spoilers pareil.
Oh mais c'est tellement affreux, beaucoup trop de gens meurent...
Voici quelques dessins que j'aime beaucoup:
Snape & Lily
Snape's Death
Snape and Dumbledore
(Que voulez-vous, j'adore les dessins de cette personne... Et je vous incite à aller voir ses favoris)
Faudrait que j'arrêtes un moment donné.
J'ai pas lu le 7, mais je tenais à lire les spoilers pareil.
Oh mais c'est tellement affreux, beaucoup trop de gens meurent...
Voici quelques dessins que j'aime beaucoup:
Snape & Lily
Snape's Death
Snape and Dumbledore
(Que voulez-vous, j'adore les dessins de cette personne... Et je vous incite à aller voir ses favoris)
Remus Lupin- Loup-Loup Tourmenté
Personnage
Moi, la mort de Snape m'a ébranlée et M'a attristée énormément.. Surtout que je l'avais toujours défendu malgré mes amis qui le condamnaient et le croyaient coupable.. Mais celle de Dobby, je m'y attendais beaucoup moins.. :S
Mais bon, dans tous les livres, la mort la plus terrible reste celle de Sirius.. Le chapitre de sa mort est illisible.. L'encre est toute diluée de larmes.. xD
Mais bon, dans tous les livres, la mort la plus terrible reste celle de Sirius.. Le chapitre de sa mort est illisible.. L'encre est toute diluée de larmes.. xD
Sirius Black- Le Tombeur
Personnage
Faudrait que je relise la mort de Sirius, j'étais fatiguée quand je l'ai lu, j'ai à peine eu les larmes aux yeux, et c'est pas normal parce que c'est un de mes persos préférés et que je l'adore. oO
Personnage
Sa mort est très.. Brève.. Et triste.. J'aime pas trop sa mort dans le film.. Mais j'aime bien l'après-mort immédiat. Quand tout va au ralenti et que Rem' retient Harry.. Mais bon, je m'éloigne.. Lily et Snape.. Qui s'y attendait? Peut-être vous.. mais pas moi." En tout cas, je m'étais toujours demandé pourquoi Voldemort n'avait pas tué Lily sur le coup et c'est une réponse plus que satisfaisante.. ^^
Sirius Black- Le Tombeur
Personnage
Moi je me doutais que Snape ait toujours été amoureux de Lily.
Mais j'ignorais totalement qu'ils se conaissaient avant Hogwarts.
Sinon, tu crois vraiment que c'est pour ça que Voldemort ne voulait pas tuer Lily tout de suite? Je vois pas pourquoi il aurait écouté la demande d'un simple Mangemort, surtout que Snape ignorait totalement que c'était Lily qui serait tué. [enfin, peut-être l'a-t-il simplement apprit trop tard..]
Mais j'ignorais totalement qu'ils se conaissaient avant Hogwarts.
Sinon, tu crois vraiment que c'est pour ça que Voldemort ne voulait pas tuer Lily tout de suite? Je vois pas pourquoi il aurait écouté la demande d'un simple Mangemort, surtout que Snape ignorait totalement que c'était Lily qui serait tué. [enfin, peut-être l'a-t-il simplement apprit trop tard..]
Personnage
Oui, on l'apprend dans le Septième Tome.. ^^ Snape avait affirmé à Voldemort qu'il désirait Lily, il lui avait demandé de l'épargner..
Sirius Black- Le Tombeur
Personnage
Personnellement je suis furieuse et deçue :/
Deja Remus et Tonks, puis Fred puis Severus T_T... Perso j'adorais les "anciens", Sirius, Remus et Severus en particulier. Deja que la mort de Sirius m'avais secouée mais la je ne pense pas lire le 7eme, il finirait comme mon livre d'allemand après son passage sous la pluie [ Naaaaaaaaan je ne maltraite pas mes livres qu'est ce qu'il vous fait croire ça ??? ]
J'ai eu le malheur de lire la traduction des résumés des chapitres sur un site HP, et j'étais... secouée, y'a pas d'autres mots :/
Lily et Snape je sais pas mais j'm'y attendais un peu, depuis le livre ou elle essaye de le defendre [ Enfin dans mon souvenir ça fait un bail que je n'ai pas relu ces livres , faudrait que je m'y remette ].
Deja Remus et Tonks, puis Fred puis Severus T_T... Perso j'adorais les "anciens", Sirius, Remus et Severus en particulier. Deja que la mort de Sirius m'avais secouée mais la je ne pense pas lire le 7eme, il finirait comme mon livre d'allemand après son passage sous la pluie [ Naaaaaaaaan je ne maltraite pas mes livres qu'est ce qu'il vous fait croire ça ??? ]
J'ai eu le malheur de lire la traduction des résumés des chapitres sur un site HP, et j'étais... secouée, y'a pas d'autres mots :/
Lily et Snape je sais pas mais j'm'y attendais un peu, depuis le livre ou elle essaye de le defendre [ Enfin dans mon souvenir ça fait un bail que je n'ai pas relu ces livres , faudrait que je m'y remette ].
Welindah- Invité