Journal intime.
+5
Heike Claws
Sirius Black
James Potter
Alexiel Deylog
Edmund O'Dwyer
9 participants
H74 :: Hors RPG :: Guestbook :: Suggestions
Page 1 sur 1
Création d'une section "Journal"?
Journal intime.
Voilà, voilà.
J'avais fait une annonce à ce propos sur un de nos forums, il y a un moment de ça déjà, soit sur Chroniques de Nobodies. [Et un petit coup de pub! ;)] Or, ça n'a jamais réellement eu de succès ; ou plutôt, nombreux sont ceux qui ont dit être intéressés sans toutefois s'y engager. x3
[Topic original dont je me suis inspirée pour composer celui-ci...parce que je suis un peu lâche, en ce 2h du matin ]
Puisque nous en sommes presque encore à l'ouverture du forum, j'ai songé à le proposer tout de suite : il s'agit d'un petit concept simplet et plutôt amusant [dont je dois l'idée originale à ma frangine (Rémus), qui a inauguré ce concept sur son propre forum de RPG (Never Forgotten). Il s'agit de la création d'un Journal.
En quoi cela consiterait-il?
Il s'agirait de réserver à quiconque serait intéressé par l'idée de créer, pour chacun des personnages, un Journal tenu par ce dernier. Vous savez, une sorte de compte-rendu d'événements, un 'behind the scenes' de la vie d'un tel ou tel personnage - celui que vous incarnez, bien entendu.
Je crois pas avoir besoin de vous faire un dessin... ;)
J'aimerais savoir si l'idée vous intéresse, s'il vous plaît. Je veux vos avis - vos arguments, pour ou contre! Je ous serais également fort gré de passer vos commentaires ici-bas, et d'au moins prendre le temps de voter. Je laisserai rouler le sondage durant un certain temps, idée d'acquérir, je l'espère, un plus grand nombre de membres.
Vous pouvez avoir la certitude que si l'idée a du succès, vous en aurez des nouvelles. Autrement...on laisse ça mort, et ça n'est pas plus grave que cela. Je n'en ferai pas une dépression nerveuse. x3
Merci de votre contribution!
J'avais fait une annonce à ce propos sur un de nos forums, il y a un moment de ça déjà, soit sur Chroniques de Nobodies. [Et un petit coup de pub! ;)] Or, ça n'a jamais réellement eu de succès ; ou plutôt, nombreux sont ceux qui ont dit être intéressés sans toutefois s'y engager. x3
[Topic original dont je me suis inspirée pour composer celui-ci...parce que je suis un peu lâche, en ce 2h du matin ]
Puisque nous en sommes presque encore à l'ouverture du forum, j'ai songé à le proposer tout de suite : il s'agit d'un petit concept simplet et plutôt amusant [dont je dois l'idée originale à ma frangine (Rémus), qui a inauguré ce concept sur son propre forum de RPG (Never Forgotten). Il s'agit de la création d'un Journal.
En quoi cela consiterait-il?
Il s'agirait de réserver à quiconque serait intéressé par l'idée de créer, pour chacun des personnages, un Journal tenu par ce dernier. Vous savez, une sorte de compte-rendu d'événements, un 'behind the scenes' de la vie d'un tel ou tel personnage - celui que vous incarnez, bien entendu.
Je crois pas avoir besoin de vous faire un dessin... ;)
J'aimerais savoir si l'idée vous intéresse, s'il vous plaît. Je veux vos avis - vos arguments, pour ou contre! Je ous serais également fort gré de passer vos commentaires ici-bas, et d'au moins prendre le temps de voter. Je laisserai rouler le sondage durant un certain temps, idée d'acquérir, je l'espère, un plus grand nombre de membres.
Vous pouvez avoir la certitude que si l'idée a du succès, vous en aurez des nouvelles. Autrement...on laisse ça mort, et ça n'est pas plus grave que cela. Je n'en ferai pas une dépression nerveuse. x3
Merci de votre contribution!
Dernière édition par le Dim 5 Aoû - 12:09, édité 1 fois
Edmund O'Dwyer- [Administratrice]
「インクブス」 - Nombre de messages : 1249
Personnage
Maison: Slytherin
Études: Cinquième année
Re: Journal intime.
Perso, j'ai jamais utilisé ça comme concept même si sur de nombreux forums sur lesquels j'étais, il y avait assez souvent de rubriques identiques.
Mais j'ai une question: Est-ce que les personnages non joueurs pourraient en avoir un? Ca pourrait être intéressant de ce coté
J'attends d'avoir la réponse pour voté :o
Mais j'ai une question: Est-ce que les personnages non joueurs pourraient en avoir un? Ca pourrait être intéressant de ce coté
J'attends d'avoir la réponse pour voté :o
Alexiel Deylog- Nombre de messages : 17
Un journal de PNJ... Hm. Je vois pas pourquoi on devrait l'interdire. Tu as une idée derrière la tête? :o
Personnage
Un journal, ouais...
Par contre, si on a la pensine, je n'y vois pas une grande utilité. Je sais qu'il y a une différence, bien sûr, mais bon.
Selon moi, ça ne ferait que raccourcir les postes. Enfin, moi je ne préfère pas.
Par contre, si on a la pensine, je n'y vois pas une grande utilité. Je sais qu'il y a une différence, bien sûr, mais bon.
Selon moi, ça ne ferait que raccourcir les postes. Enfin, moi je ne préfère pas.
James Potter- Nombre de messages : 2671
Personnage
Maison: Gryffindor
Si j'ai une idée derrière la tête... Haha! Surprise xD *Barf* Aie
Ben, ça pourait rendre le Pnj plus vivant. Parce quand on les fait agir, on ne fait pas passer specialement leurs idées. Mais s'ils avaient un journal intime, on pourait les rendre plus "vivant", mieux les comprendre ect...
Ben, ça pourait rendre le Pnj plus vivant. Parce quand on les fait agir, on ne fait pas passer specialement leurs idées. Mais s'ils avaient un journal intime, on pourait les rendre plus "vivant", mieux les comprendre ect...
Alexiel Deylog- Nombre de messages : 17
Moi j'aime bien l'idée.. ^^ En faites, J'adore.. Je suis pour, j'adorerais faire un journal à Siry.. ;)
Sirius Black- Le Tombeur
Personnage
Maison: Gryffindor
Je m'attendais à ce que les opinions soient effectivement partagées.
Tant que ça ne fait pas perdre de sa qualité aux posts dans le RP, c'est bon. Même si seulement 2 ou 3 utilisateurs en font usage. À l'inverse, par contre... ça serait pas une bonne chose.
Faudra voir. :o
Tant que ça ne fait pas perdre de sa qualité aux posts dans le RP, c'est bon. Même si seulement 2 ou 3 utilisateurs en font usage. À l'inverse, par contre... ça serait pas une bonne chose.
Faudra voir. :o
Personnage
Ouaiiis j'ai réussi à squatter un ordi ... Si si, ne me demandez pas, jsuis bien absente normalement. Mais j'ai l'ordi pour une journée alors tout va bien ^^
Moi je suis pour cette section. Je trouve ça tout aussi intéressant que la Pensine, ça peut beaucoup servir, également si on veut voir les fiches d'autres persos... Enfin bref, pour
Moi je suis pour cette section. Je trouve ça tout aussi intéressant que la Pensine, ça peut beaucoup servir, également si on veut voir les fiches d'autres persos... Enfin bref, pour
Personnellement, j'trouve que cette idée n'est pas mauvaise, j'ai voté "Oui".
J'ai jamais vraiment essayé sur un forum donc j'peux pas dire, mais j'suppose que ça doit être amusant. ^^
J'ai jamais vraiment essayé sur un forum donc j'peux pas dire, mais j'suppose que ça doit être amusant. ^^
...Si plein de gens ont voté OUI, pourquoi personne n'a ouvert de journal?
Juste comme ça, hein.
Juste comme ça, hein.
Alexis Sullivan- Reine des Glaces
Personnage
Maison: Ravenclaw
Études: Sixième année
Je suis en train de créé le mien
Spyd Devost- Génétiquement Manipulateur
Personnage
Ah, tiens!
Quelle bonne intiative :3 Vive Spyd. :D
Quelle bonne intiative :3 Vive Spyd. :D
Personnage
VIVE MOI !!! Tout le monde m'aimeuuuu ♥
*sort en roulant*
*sort en roulant*
Spyd Devost- Génétiquement Manipulateur
Personnage
Je suis Pour également <3 c'est une good idea .
Amos Diggory- Nombre de messages : 41
Personnage
Maison: Hufflepuff
Études: Septième année
Encore faudrait-il que les gens y participent xP
Personnage
Moi j'avais l'intention d'y participer aussi, sauf que j'ai pas vraiment eu l'occasion jusque-là
Invité- Invité
H74 :: Hors RPG :: Guestbook :: Suggestions
Page 1 sur 1