Sceau H74 sur les avatars.
+6
Matis Yzaak Devost
Alexis Sullivan
Spyd Devost
Kynalis Drew
Charlie Kleinhans
Edmund O'Dwyer
10 participants
H74 :: Introduction :: Actualités
Page 1 sur 1
Sceau H74 sur les avatars?
Sceau H74 sur les avatars.
Coucou à toutes et à tous,
J'avais vaguement commencé à radotter des trucs dans le flood à propos d'avatars volés, etc. [ICI].
Enfin bref, je recommence de manière un peu plus officielle. ;)
Comme vous le savez tous, nous avons mis à la disposition des (nouveaux) utilisateurs une galerie d'avatars. Nous avons fait ceci d'abord parce que nous avons des exigences particulières - pour le format et le style d'avatar, mais également parce que nous avons conscience que certains pourraient avoir du mal à re-manipuler l'image, ou même de se dénicher un avatar tout simplement.
Rémus, Noäh et moi (et je pourrais également citer Lily, qui a apporté sa contribution), avons investi plusieurs heures à monter cette petite galerie, en faisant maintes et maintes recherches de fanarts et d'artworks de tous les genres ; nous les avons re-dimensionnés et retouchés, nous les avons hébergés puis même classés, idée de rendre la chose agréable et présentable aux intéressés.
Or, bien que cela soit inévitable, nous aurions grandement appréciés que les utilisateurs (ou même administrateurs) d'autres forums aient la décence de ne pas s'approprier notre travail pour en faire usage sur d'autres forums que le nôtre. J'espère que vous serez en mesure de comprendre notre déception face à cette constatation vu tout le temps investi sur ce forum.
Voilà pourquoi nous avons pensé instaurer une mesure de protection de nos avatars, d'abord en rendant notre galerie inaccessible aux invités - et de même, toutes les fiches de présentations, sans quoi vous pourriez également vous voir menacé qu'on vous vole votre personnage pour en faire un clône sur un autre forum (c'est du déjà vu).
Cette mesure de protection consisterait en l'ajout d'un sceau personnalisé sur les avatars de tous les utilisateurs - et de ceux de notre galerie. Il serait relativement discret, et ne contiendrait que notre logo dans le coin droit inférieur, ainsi que l'adresse du forum.
Vous pouvez en observer un exemple en regardant mon propre avatar, ou encore, en voici d'autres exemples de membres ayant déjà consenti à ce qu'on pose notre sceau sur leur avatar.
Ainsi, avant de rendre officielle et impartiale cette mesure, je vous consulte, vous qui êtes déjà membres du forum, à savoir si vous seriez gênés par la présence de notre sceau sur votre avatar.
Veuillez tout simplement répondre à notre sondage, et n'hésitez pas à laisser vos commentaires ou poser vos questions, si nécessaire. ;)
Je remercie tout le monde de votre implication et de votre compréhension!
J'avais vaguement commencé à radotter des trucs dans le flood à propos d'avatars volés, etc. [ICI].
Enfin bref, je recommence de manière un peu plus officielle. ;)
Comme vous le savez tous, nous avons mis à la disposition des (nouveaux) utilisateurs une galerie d'avatars. Nous avons fait ceci d'abord parce que nous avons des exigences particulières - pour le format et le style d'avatar, mais également parce que nous avons conscience que certains pourraient avoir du mal à re-manipuler l'image, ou même de se dénicher un avatar tout simplement.
Rémus, Noäh et moi (et je pourrais également citer Lily, qui a apporté sa contribution), avons investi plusieurs heures à monter cette petite galerie, en faisant maintes et maintes recherches de fanarts et d'artworks de tous les genres ; nous les avons re-dimensionnés et retouchés, nous les avons hébergés puis même classés, idée de rendre la chose agréable et présentable aux intéressés.
Or, bien que cela soit inévitable, nous aurions grandement appréciés que les utilisateurs (ou même administrateurs) d'autres forums aient la décence de ne pas s'approprier notre travail pour en faire usage sur d'autres forums que le nôtre. J'espère que vous serez en mesure de comprendre notre déception face à cette constatation vu tout le temps investi sur ce forum.
Voilà pourquoi nous avons pensé instaurer une mesure de protection de nos avatars, d'abord en rendant notre galerie inaccessible aux invités - et de même, toutes les fiches de présentations, sans quoi vous pourriez également vous voir menacé qu'on vous vole votre personnage pour en faire un clône sur un autre forum (c'est du déjà vu).
Cette mesure de protection consisterait en l'ajout d'un sceau personnalisé sur les avatars de tous les utilisateurs - et de ceux de notre galerie. Il serait relativement discret, et ne contiendrait que notre logo dans le coin droit inférieur, ainsi que l'adresse du forum.
Vous pouvez en observer un exemple en regardant mon propre avatar, ou encore, en voici d'autres exemples de membres ayant déjà consenti à ce qu'on pose notre sceau sur leur avatar.
Ainsi, avant de rendre officielle et impartiale cette mesure, je vous consulte, vous qui êtes déjà membres du forum, à savoir si vous seriez gênés par la présence de notre sceau sur votre avatar.
Veuillez tout simplement répondre à notre sondage, et n'hésitez pas à laisser vos commentaires ou poser vos questions, si nécessaire. ;)
Je remercie tout le monde de votre implication et de votre compréhension!
Dernière édition par le Sam 10 Nov - 14:08, édité 7 fois
Edmund O'Dwyer- [Administratrice]
「インクブス」 - Nombre de messages : 1249
Personnage
Maison: Slytherin
Études: Cinquième année
Re: Sceau H74 sur les avatars.
Eh, moi j'suis pour ^^
Par contre, j'aurais une petite suggestion à faire; juste permettre, dans le même topic que la gallerie d'avatar, un petit fichier téléchargable en version PSD (pour photoshop) du-dit sceau de protection. Ainsi, ceux qui se font des avatars personnalisés pourront ajouter eux-même le sceau, histoire d'éviter trop de travail aux admins~ (je sais pas si vous y aviez pensé mais bon xD) Et même, ça permettrais à ceux qui veulent faire une gallerie de le mettre eux-même, ou de choisir nous-même comment on veux l'avoir sur notre avatar~
Par contre, j'aurais une petite suggestion à faire; juste permettre, dans le même topic que la gallerie d'avatar, un petit fichier téléchargable en version PSD (pour photoshop) du-dit sceau de protection. Ainsi, ceux qui se font des avatars personnalisés pourront ajouter eux-même le sceau, histoire d'éviter trop de travail aux admins~ (je sais pas si vous y aviez pensé mais bon xD) Et même, ça permettrais à ceux qui veulent faire une gallerie de le mettre eux-même, ou de choisir nous-même comment on veux l'avoir sur notre avatar~
Charlie Kleinhans- Battle Royale
Personnage
Études: Sixième année
Owww, it's a good idea Charlie.
Kynalis Drew- [Modérateur]
Mythomane Romantique - Nombre de messages : 866
Personnage
J'ai rien contre, c'est discret (et facilement enlevable par contre, mais on peut rien y faire) et joli
Juste une petite précision...
C'est pathétique de piquer un vava sur un autre perso quand même -_-
Juste une petite précision...
T'as des exemples ? Es-tu allée leur écrire directement ou bien..?Parce que je n'arrête pas de retrouver de nos avatars sur plusieurs autres forums, même nos propres partenaires utilisent nos avatars, c'est pas possible... ¬¬
C'est pathétique de piquer un vava sur un autre perso quand même -_-
Invité- Invité
Bah, facilement enlevable... ça dépend toujours sur quels avatars pis c'est pas n'importe qui qui serait capable xD Pis anyway, faut que ça te tente en cr*ss pour te donner ce trouble-là xD
Autre point positif: ça nous fait d'la pub. xD
Autre point positif: ça nous fait d'la pub. xD
Charlie Kleinhans- Battle Royale
Personnage
Vrai Faut être motivé, mais nos avatars torchent tellement que certains pourront pas s'empêcher de gratter le sceau =O C'est une superbe idée quand même :3
*plus rien à ajouter*
Ah c'est faux:
Midmund on veut des noms !! D< Allée faire un tour sur Farfadus.. en ai vu deux ou trois venant de la section des avatars d'ici... Bleh !! Ils sont les seuls ?
*plus rien à ajouter*
Ah c'est faux:
Midmund on veut des noms !! D< Allée faire un tour sur Farfadus.. en ai vu deux ou trois venant de la section des avatars d'ici... Bleh !! Ils sont les seuls ?
Invité- Invité
Moi je suis pour *.* veuuuux un sceau fooolllle oficielle ... J'aime ça XDDDD J'ai un soudain sentiment d'appartenance :3 C'est baaawwwww
Spyd Devost- Génétiquement Manipulateur
Personnage
Maison: Ravenclaw
Mauve, je ne nommerai personne mais je pense que tu es en mesures de t'en douter. ;) Et non, je n'ai pas écrit à ces personnes pour la simple et bonne raison que je n'avais justement pas instauré cette histoire de copyright et c'est à cause d'eux que je me vois dans l'obligation de le faire.
Chlie, j'y pense, en effet, d'héberger un fichier de Photoshop téléchargeable... mais encore là... j'ai pas de mal à le faire moi-même, ça me prend 30 secondes. :P
Mais sinon, en effet, ça nous fait de la pub si quelqu'un nous en vole un. 8)
En tout cas. Merci les gens!
(Pour ceux qui veulent leur avatar copyrighté avant que la règle passe officiellement - je crois bien qu'on s'en va plus pour un POUR qu'un CONTRE :P - contactez-moi ;))
Chlie, j'y pense, en effet, d'héberger un fichier de Photoshop téléchargeable... mais encore là... j'ai pas de mal à le faire moi-même, ça me prend 30 secondes. :P
Mais sinon, en effet, ça nous fait de la pub si quelqu'un nous en vole un. 8)
En tout cas. Merci les gens!
(Pour ceux qui veulent leur avatar copyrighté avant que la règle passe officiellement - je crois bien qu'on s'en va plus pour un POUR qu'un CONTRE :P - contactez-moi ;))
Personnage
..Pooooour. O:
Parce que je voudrais pas qu'on kidnappe ma p'tite Lexis. ):
( J'suis toujours POUR pour tout c'que vous faites de toute facon d: )
*Se dandine fièrement avec son avatar "autographié" ^w^*
Parce que je voudrais pas qu'on kidnappe ma p'tite Lexis. ):
( J'suis toujours POUR pour tout c'que vous faites de toute facon d: )
*Se dandine fièrement avec son avatar "autographié" ^w^*
Alexis Sullivan- Reine des Glaces
Personnage
Petite vendue, va! :P
Ouais, déjà 10 votes et tous pour!
D'autres votes? Critiques? Etc?
Ouais, déjà 10 votes et tous pour!
D'autres votes? Critiques? Etc?
Personnage
Je parle pour Marie-Ève aussi! Je veux un vavart avec la petite signature du fofo!!! Elle est super belle en plus, alors pourquoi ne pas l'avoir et c'est pratique par le fait même! ^^
Alors...sur ce je vais faire mon vote! hihihi
J'ai encore le douxième!!! Yeahhh! lol Le pire c'est que je fais même pas exprès!
Alors...sur ce je vais faire mon vote! hihihi
J'ai encore le douxième!!! Yeahhh! lol Le pire c'est que je fais même pas exprès!
Matis Yzaak Devost- Nombre de messages : 230
Personnage
Et un autre vote de ma part ^-^.
C'est en effet une très bonne idée, comme ça les autre fofows apprennent à pas piquer sur les fofows meilleurs qu'eux.
Brewf moi aussi j'veux un petit c sur mon vava, mais je vais d'abord le changer * éternel insatisfait, sorry *.
C'est en effet une très bonne idée, comme ça les autre fofows apprennent à pas piquer sur les fofows meilleurs qu'eux.
Brewf moi aussi j'veux un petit c sur mon vava, mais je vais d'abord le changer * éternel insatisfait, sorry *.
Amos Diggory- Nombre de messages : 41
Personnage
Maison: Hufflepuff
Études: Septième année
J'ai déjà voté que j'étais d'accord, mais je n'avais simplement pas posté de message... Huhu
Moi aussi j'en veux un, s'il-te-plaît.. Merci à l'avance
Moi aussi j'en veux un, s'il-te-plaît.. Merci à l'avance
Elliot Devost- Nombre de messages : 380
Personnage
Moi aussi j'en veux bien un, je trouve a mieux de marquer le sceau du forum dessus...:)
Mélusine de La Tour- Excentrique Sauvage
Personnage
Maison: Gryffindor
Études: Troisième année
Ouaip moi aussi je suis pour, il est vrai qu'avant qu'un de mes potes, un collectionneurs d'images en tout genre, ne m'envoit celle d'Oslo et que je change les dimensions pour les règles du fofo je n'avais jamais vu cette image. Donc je vous rejoins tous, Je suis POUR!^^
Et pour compléter je rejoins ma p'tite Reine des Glaces, je veux pas qu'on me vole mon Vagabond!^^
Médite sur le fait de mettre un copyright...
Ainsi, j'accepte le sceau.
Et pour compléter je rejoins ma p'tite Reine des Glaces, je veux pas qu'on me vole mon Vagabond!^^
Médite sur le fait de mettre un copyright...
Ainsi, j'accepte le sceau.
Oslo Aerandir- Vagabond des mers
Personnage
Voilà, les demandes sont toutes complétées jusqu'ici ;)
Un gros merci à tout le monde! :D
Oh, mais qu'est-ce que c'est que ces histoires? ;) (Tu parles d'Alexis là? :P)
Un gros merci à tout le monde! :D
Oslo Aerandir a écrit:
Oh, mais qu'est-ce que c'est que ces histoires? ;) (Tu parles d'Alexis là? :P)
Personnage
Nyaawww. Oui, visiblement, c'est de moi qu'il parle. ^w^
*...Sort*
*...Sort*
Alexis Sullivan- Reine des Glaces
Personnage
Pas de commentaires ...
Je t'aime Edmund, merci pour le sceau .
Je t'aime Edmund, merci pour le sceau .
Oslo Aerandir- Vagabond des mers
Personnage
Hum...!
Comme le sondage commence à être un peu... désuet, et que je n'ai eu aucun vote "contre"...
Nous allons désormais adopter cette politique pour tous les avatars des nouveaux inscrits!
Je laisse toutefois le topic ouvert à des commentaires ou questions ultérieurs!
Comme le sondage commence à être un peu... désuet, et que je n'ai eu aucun vote "contre"...
Nous allons désormais adopter cette politique pour tous les avatars des nouveaux inscrits!
Je laisse toutefois le topic ouvert à des commentaires ou questions ultérieurs!
Personnage
H74 :: Introduction :: Actualités
Page 1 sur 1