H74
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Événements

4 participants

Événements Empty Événements

Message  Edmund O'Dwyer Ven 21 Sep - 22:44

Bonjour à toutes et à tous!

[C'est fou comment je commence toujours toutes mes annonces de la même façon - et toujours avec le "toutes" avant le "tous"... Rolling Eyes <3]

Tâchons de faire simple.

Suite à une ingénieuse propsition de Spyd - proposition qui restera toutefois un mystère jusqu'à la semaine prochaine ;) - et après avoir eu une discussion avec Rémus à ce sujet, nous avons décidé d'ajouter au forum la section "Événements".

Bon, je vous déjà certains d'entre vous faire : "Quoi, encore un forum en plus pour nous mélanger et nous perdre davantage!?" [Pour ne pas citer notre pauvre Charlie qui a du mal à se retrouver sur le forum :P *Fait la paix d'avance avec Charlie, n'a pas pu s'empêcher de la citer à la blague :)*] Yuuuum. Eh ben oui, j'ai eu le culot! xD

Nan, en fait, ça va comme suit.

Les événements consistent en... des activités ou des scénarios qui touchent tous les élèves en même temps. Je reprends mon exemple vraiment moche du : un bon matin, tout le monde se lève et... Hogwarts est en feu! Que faire? Eh ben, voilà. Ça touche forcément tout le monde.

Voilà. C'est ça, un événement. :P J'aurais aussi pu donner les matches de Quidditch en exemple : tout le monde est libre d'y avoir accès.

Nous allons donc procéder de la façon suivante :

[list]Lorsqu'un événement sera organisé, il sera annoncé sur le Babillard. Alors, nous vous solliciterons par le biais d'un MP ou par une annonce faite sur le forum. [Je vous rappelle que tout ceci n'est qu'à l'état d'ébauche, alors des changements et améliorations dans nos procédures seront peut-être à appliquer... ^^'] Au fond, l'invitation sera lancée à tout le monde. À partir de ce moment, si vous désirez y participer, vous n'aurez qu'à vous manifester à l'endroit qui sera prévu à cet effet. [...Qui le sera éventuellement, du moins xD]. Si le nombre de futurs participants en vaut le coup, alors, l'événement aura lieu. Sinon, bah... Enfin. On va espérer que vous participerez en grand nombre. Rolling Eyes

J'espère que c'est pas trop mal expliqué...? x___x

Ah, oui : les événements dureront une période de temps donnée, et seront fermés ensuite. Par contre, si vous êtes en plein RP et qu'il est actif, nous ne vous obligerons pas à le quitter, cela va de soi. ;)

Si vous avez des questions, ou des propositions, je vous demanderais, s'il vous plaît, de bien vouloir le faire ici. [Évitez les MPs, parce que ça en fait des tas et j'oublie d'y répondre. Rolling Eyes *Shame*]

Oh. J'ai mis notre pitite nouvelle, Alexis, en charge de ce forum. Vous pourrez également la consulter s'il y a quoi que ce soit, je suis persuadée qu'elle fera de son mieux pour vous répondre. :P

Bref, à ne pas manquer prochainement : la fête de l'Halloween!

On vous tient au courant!

Dernière édition par le Mar 18 Déc - 20:49, édité 1 fois
Edmund O'Dwyer
Edmund O'Dwyer
[Administratrice]
「インクブス」

Personnage
Maison: Slytherin
Études: Cinquième année

http://mkstaar09.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Événements Empty Re: Événements

Message  Charlie Kleinhans Sam 22 Sep - 4:24

*lève la main* moi! moi! moi j'ai une question!
juste parce que t'as été méchante avec moi Rolling Eyes (bah voui, faut quand même que j'me venge en publique pour la réputation avant d'le faire en privé Rolling Eyes )

...j'espère juste être à la bonne place....

MENFIN! *rattrape la question qui commençait à s'en aller* les événements vont durer combien de temps? Y va tu y avoir un temps précis ou c'est juste quand ça va être rendu plate / finit ...?

Voilà ^_^ *ammène Dmunny dans un coin sombre avec le rack Rolling Eyes *

Et tu saura que j'me suis habituée, okee T_T
Charlie Kleinhans
Charlie Kleinhans
Battle Royale

Personnage
Études: Sixième année

http://batmanxlover.deviantart.com

Message  Kynalis Drew Sam 22 Sep - 6:22

Très bonne initiative! <3 *Thumbs up*

J'espère qu'on y mettra tous notre grain de sel ! ;D
Kynalis Drew
Kynalis Drew
[Modérateur]
Mythomane Romantique

Personnage

Message  Alexis Sullivan Sam 22 Sep - 8:13

Salut!

Pour te répondre, Charlie (et je vais passer un mot à Dmunny d'ailleurs!) en effet, il faudrait qu'il y ait des limites de temps, sinon... enfin, on peut pas célébrer Noël éternellement ( ;

Je pense que l'idée c'est plus d'être aux couleurs des saisons. Actuellement, l'Halloween approche et j'ai ouï dire d'un projet pour cette fête alors... C'est surtout ça le but.

Je pense que ce qui serait raisonnable, c'est de dire : l'événement dure de TELLE DATE à TELLE DATE, qu'on boucle l'événement et qu'on passe à autre chose ensuite. Mais... on peut pas interdire les gens de poursuivre leur RP s'ils sont en plein dans l'action! ^^" Voilà, je crois que c'est pas mal ça.

Et Kynalis, j'espère aussi qu'on pourra impliquer le plus de monde possible! ( : Je crois pouvoir compter sur toi, alors? ^^
Alexis Sullivan
Alexis Sullivan
Reine des Glaces

Personnage
Maison: Ravenclaw

Message  Edmund O'Dwyer Sam 22 Sep - 8:14

...C'est à peu près ce que j'aurais répondu. ;P

Pas besoin de me glisser le mot, je viens bien de me rendre compte qu'il manquait un élément à mes explication xD C'est tout moi, ça. Enfin, merci! J'arrange ça dans les plus brefs délais.
Edmund O'Dwyer
Edmund O'Dwyer
[Administratrice]
「インクブス」

Personnage
Études: Cinquième année

http://mkstaar09.blogspot.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé